Une visite riche d'émotions

Le circuit de visite

Les visiteurs sont accueillis à l’entrée par une immense gueule de crocodile dans laquelle ils doivent pénétrer pour accéder au hall d’entrée. Ils découvrent alors un magnifique décor de jungle avant de se retrouver face aux crocodiles dans le jardin botanique.

Un dédale de sentiers et de passerelles permet d’observer les reptiles dans leurs occupations quotidiennes : paressant au soleil, se baignant ou démontrant la puissance de leurs mâchoires lors de leur repas.

Le parcours, d’une longueur de plus de 600 mètres, est balisé par des pancartes d’informations pour en apprendre plus sur les crocodiles, mais aussi sur les différentes espèces végétales peuplant les jardins traversés.

Au fil de leur balade, les visiteurs sont surpris par la cascade et ses chutes d’eau vertigineuses, par la grotte aux trésors adorée des enfants, par les aires de repos s’offrant à eux, par des empreintes de crocodiles et d’autres animaux venant titiller leur curiosité, et par tant d’autres surprises étonnantes ponctuant la visite.



Au détour d’un sentier, face à l’aire de jeux des petits, les visiteurs peuvent faire une pause repas au restaurant dont la terrasse surplombe un des bassins, leur permettant de poursuivre la découverte des crocodiles tout en prenant leur repas.

Enfin, avant la sortie, une boutique que l’on croirait installée au cœur de la jungle regorge de peluches, de mugs, de tee-shirts et autres objets souvenirs.

Un amphithéâtre au coeur de la verdure

Cet espace accueille les spectateurs en nombre pour des animations, présentations pédagogiques et explications sur les animaux, mais aussi pour raconter contes et légendes sur les crocodiles. Des documentaires y sont également diffusés.



Des aires de repos

CROCOPARC est un jardin de loisirs et de détente où il fait bon flâner, discuter, partager, regarder, respirer, sentir…

Sur le parcours, les visiteurs peuvent faire une pause et s’installer dans les fauteuils « pierre » de la place exotique, et prendre ainsi du temps pour profiter de la sérénité dégagée par le lieu et admirer les espèces végétales peuplant le jardin.

A un autre endroit, plus près des bassins des crocodiles, des bancs sont à la disposition des visiteurs, une place idéale pour regarder et découvrir la façon dont évoluent les crocodiles.



Des aires de jeux pour enfants

Aux normes de sécurité internationales, les aires de jeux sont réalisés en bois local (eucalyptus) et s’intègrent parfaitement au paysage.

L'aire des petits, près du restaurant, propose aux plus jeunes un crocodile sur ressort, des toboggans, un parcours d’équilibre adapté comportant un plan d’escalade leur permettant d’accéder à une tour.

L’aire des grands, nommée « le parcours du crocodile", comporte notamment huit crocodiles sculptés dont certains sont enchevêtrés pour le parcours d’équilibre, des passerelles ainsi que deux tours d’escalade.

Les enfants, petits ou grands, peuvent dans ces espaces s’asseoir sur les crocodiles, les serrer très fort, leur faire des câlins, et tout cela sans craindre la moindre morsure…